L'édito du président
Chers amis,
La saison 2017/2018 s'achève tout juste que les préparatifs de la saison à venir sont déjà bien entamés. Cette nouvelle année sera, j’en suis sûr, forte d’intenses moments d’émotion et de satisfaction.
Après 1 an de présidence, l'heure est au bilan et je suis fier du chemin que nous avons parcouru. En effet, l'avenir qui semblait si sombre paraît désormais si lointain et s'envisage de la meilleure des façons.
Concernant les séniors, après une montée historique en 1ère série régionale en 2015, nous avons du faire face en 2017 à de nombreux départs dont celle de notre entraîneur principal et à une transition générationnelle peu évidente. Je suis très fier de pouvoir dire que cette dernière est réussie. En effet malgré nos difficultés d'effectifs et d'expérience le groupe à réussi non sans difficulté à se maintenir sportivement en 1ère série. Une belle histoire se construit et nous avons même eu la chance de voir notre effectif déjà renforcé en nombre et en expérience pour la saison prochaine. Cependant comme vous le savez, malgré deux arbitres en formation cette saison nous n'avons pas rempli nos obligations fédérales et évoluerons donc en 2ème série la saison prochaine. Un mal pour un bien d'après les joueurs !
Je reste également très attentif à l’évolution constante de nos effectifs école de Rugby qui nous permet de voir chaque rentrée l’avenir plus sereinement. Ces augmentations récompensent le travail de nos bénévoles qui n'ont pas chômés durant l'été et qu'il ne faut pas oublier de remercier pour leur investissement toute l'année. Il nous reste tout de même à travailler sur les catégories moins de 16 ans et moins de 18 ans pour mettre définitivement le club sur de bons rails.
Notre volonté est, et sera toujours, de faire partager au plus grand nombre les valeurs que véhicule notre sport, cette formidable école de la vie.
J’espère qu’ensemble et grâce à votre implication et votre soutien nous partagerons de grands moments d’émotion comme ceux vécus la saison précédente.
Sportivement
Brice de San Felix